• Une réglette pour multiplier par 10; 100 et 1 000

    Pour les élèves qui ont du mal avec la gauche et la droite, apprendre à multiplier les décimaux par 10; 100 ou 1000, ce n'est pas aisé, même avec une signalétique gauche droite sur le bureau ou au tableau. J'ai déjà au tableau une virgule aimantée et je viens donc de concevoir une petite réglette qui j'espère va les aider.

    (la photo n'est pas top mais j'ai des soucis avec mon téléphone et mon cutter est resté à l'école donc la fente n'est pas très belle mais c'est un prototype!)

    Multiplier et diviser par 10; 100 ou 1000 avec une réglette.

    Plastifiée, elle permet à l'élève d'écrire le nombre à multiplier ou à diviser avec le feutre d'ardoise ou le crayon gras. La virgule, qui tient avec une attache parisienne, peut être déplacée vers la gauche ou la droite.

    Si vous voulez le patron, servez-vous. Chacun fera ses virgules en fonction de la taille de ses attaches parisiennes.

    Télécharger « réglette multiplier et diviser par 10.pdf »

     

    « Pour un cheval égaré Grandeurs et mesures - Les aires »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,