• Etre un piéton prudent

    Habitant non loin de mon école, j'ai chaque jour tout le loisir de constater que les élèves n'ont pas, mais vraiment, pas une attitude correcte et sécure sur le trottoir.

    Beaucoup viennent et repartent seuls de l'école et ce, dès le CP. Souvent, c'est un aîné qui prend en charge les plus jeunes, un ainé qui a au moins 8/9 ans !

    Bref, il m'a semblé bien nécessaire de faire prendre conscience à ces jeunes élèves que le trottoir, ce n'est pas si simple... sans attendre qu'ils passent le permis piéton au CE2.

     

    Nous commencerons par visionner ce petit dessin animé de Tom et Lila. Une minute qui condense tout ce que je voulais montrer à mes élèves.

    Chacun raconte ses aventures, les incidents sur le trottoir, ça ne manque pas... Ensuite, je vais reprendre avec eux chaque situation présentée et nous remplirons la première fiche élève.

    Education Civique  et morale :Première sensibilisation à la route

    Deuxième étape, traverser la rue correctement, tout un programme !

    Lila et son frère illustreront le propos avant de travailler sur la grande illustration vidéo-projetée.

    Education Civique  et morale :Première sensibilisation à la route

    Nous ferons un peu de  mise en situation dans la cour avec les feux que je vais colorier et mettre sur les plots d'EPS.

    Pour finir, nous reprendrons ces notions sur les fiches élève et pour terminer ce chapitre, une petite leçon sera complétée.

     

     

    Education Civique  et morale :Première sensibilisation à la route

    Télécharger les fiches élève « Etre un piéton prudent.pdf »

    Télécharger « être piéton les feux.pdf »

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    « Questionner le monde : La vie d'une personneUn banc un artiste et projet de cour »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,