• Interroger équitablement

    Pour être certaine que j'ai bien interrogé tout le monde dans la demi-journée, et aussi pour interroger les élèves de manière aléatoire,  j'ai fait des étiquettes au prénom de chaque enfant. Elles sont imprimées recto verso et plastifiées. Elles ont placées dans un pot (une boite de conserve recouverte d'une serviette en papier déchirée et collée). Il suffit de sortir une étiquette prénom pour interroger l'élève en question.

    Ce système a aussi l'avantage d'éviter les "moi maîtresse", "moi je sais"...qui, s'ils sont enthousiastes, empêchent d'autres enfants, moins rapides, de demander la parole.

    pour interroger équitablement

    Voici un modèle modifiable pour que vous puissiez écrire les prénoms de vos élèves. La police utilisée est Jokerman mais bien sur vous utiliserez celle de votre choix !

    Télécharger « étiquettes équitables.pptx »

     

    « Un écran 100% récupSilence, on travaille ! »
    Pin It