• Codéo : les fiches de sons

    Depuis la rentrée 2019, afin de répondre au mieux aux besoins de nos élèves tout en respectant les IO, les CP de mon école étudient le code alphabétique grâce au fichier Codéo. Si vous voulez le découvrir, j'en parle ici.

    Ce CD qui accompagne le fichier Codéo propose des fiches de lecture très bien conçues mais nous avons remarqué que les petits personnages des Alphas,tout comme les gestes Borel Maisonny,  sont d'une grande aide pour nos (nombreux) élèves en difficulté ou dans le champ du handicap.

    Cette année, j'ai donc repris notre cahier de sons, qui regroupe les fiches de lecture de chaque son étudié, pour y ajouter les gestes Borel Maisonny dessinés par Mysticlolly, tout en suivant la progression de Codéo. 

    Page de gauche : le graphème, le mot référent en script et en cursive ainsi que le geste Borel Maisonny et les Alphas (qui se font de plus en plus discrets au cours de l'année). En bas de page les gammes de syllabes.

    Page de droite  :  Listes de mots et phrases à lire.

    La progression pour cette année, tenant compte des évaluations nationales...

    Télécharger « progression 2020 codéo.pdf »

    Exemple de fiche de son en période 1

    Codéo : les fiches de sons

    Exemple de fiche de son en période 4

    Codéo : les fiches de sons

    Télécharger « Codéo sons période 1.pdf »

    Télécharger « codéo sons période 2.pdf »

    Télécharger « codéo sons période 3.pdf »

    Télécharger « codéo période 4.pdf » 

    Fichier mis à jour le 27/02/2020

    « Autonomie CP Je lis je recompose je dessineContinuité pédagogique? »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Florence
    Mercredi 26 Février à 15:49

    Merci pour ce travail !!

      • Samedi 29 Février à 18:43

        C'est avec plaisir !

    2
    Nathalie
    Jeudi 2 Avril à 08:17

    Bravo pour ce travail qui reprend des éléments décisifs pour les élèves en difficultés !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :