• Faire de la grammaire au CE1 : textes et transpositions 2018

    Mise à jour le 18 aout 2019 : je n'avais pas vu les corrections apportées au mois de juillet afin de mettre la méthode en conformité avec les nouveaux programmes, c'est fait maintenant. Merci Thuy de me l'avoir signalé.

    Si vous avez déjà la précédente version, vous pouvez garder telles qu'elles les périodes 1 à 3, les modifications n'intervenant qu'à partir de la période 4 semaine 2.

    On trouve les modifications du guide du maître sur CANOPE.

    Cette année, pour ma petite bande de CE1, j'ai choisi de travailler avec la méthode "Faire de la grammaire" que j'ai déjà éprouvée et approuvé en CM1, CM2 et CP. Dans mon école, pratiquement toutes les classes s'y sont mises, tout le monde manipule les textes, les phrases et les mots, c'est très motivant et nos échanges sont très riches.

     

    2240040629

    Ma collègue de CP/CE1, Esther, a préparé deux livrets

    Faire de la grammaire au CE1

    - Un livret avec uniquement les textes pour toute l'année. 

    Télécharger « livret des textes  2019.pdf »

    - Un livret comprenant les textes ainsi que les transpositions. Ce second livret servira pour entourer, surligner, corriger tout le travail de collecte et de transpositions.

    Télécharger « Textes transposés pour correction  2019.pdf »

    Merci à Esther pour ce gros travail et merci aussi à Mysticolly pour ses illustrations.

    Ces livrets sont mis en page pour être imprimés format livret. Je les agraferai au milieu grâce à ma super agrafeuse au long bras qui est restée à l'école...

    Actuellement (aout 2019) elle est en promo sur Amazon, clic sur l'image.

    B000J6FCIU

     

    « MHM : Programmation CP/CE1Faire de la grammaire au CE1 : exercices »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,