• Rita et Machin à la piscine.

    Rita et Machin à la piscine.

    Un petit livre bien sympathique à lire en cette période où notre classe bénéficie d'un long cycle piscine.

    Aujourd'hui, Rita et Machin, son petit bout de chien, vont à la piscine. Le copain Bob-Édouard propose de faire la course. Machin gagne et veut impressionner la foule en sautant du plongeoir olympique, sans se douter de ce qui l'attend...

    Une petite élève philippine est arrivée dans ma classe en cette presque fin d'année.  Deux autres sont non lecteurs.

    Ce que je partage aujourd'hui, ce sont les fiches que je leur propose  afin qu'ils puissent travailler en même temps que leurs camarades.

    Pour les autres élèves, j'utilise le travail de Nurveno qui propose le texte en deux niveaux de lecture ainsi que les exercices de compréhension. Pourquoi aurais-je refait ce qui a été si bien fait?!

    Rita et Machin à la piscine.

    Télécharger « exercices non lecteurs.pdf »

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    « Les doc' du mois de maiApprendre à mieux écrire au cycle 3 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,