• La fleur des nombres sans couture.

    Dans le module 9 la fleur des nombres est utilisée pour représenter les nombres de différentes façons tout en manipulant.

    Pour créer de jolies fleurs en tissu même si on ne possède pas de machine à coudre, suivez le guide !

    La fleur des nombres sans couture.

    Il Vous faut tout d'abord choisir un tissu un peu épais pour assurer une certaine rigidité car vous ne doublerez pas les pétales. J'ai essentiellement utilisé des jeans récupérés et du tissu d'ameublement. Il me semble que des pétales unies permettent un meilleur rendu des photos qui seront ensuite collées sur le cahier de maths mais beaucoup de collègues choisissent des tissus multicolores, à vous de décider !

    Une fois votre patron reporté sur le tissu et chaque morceau découpé, vous avez fait l'essentiel du travail !

    Maintenant, munissez vous de colle à tissu.

    Colle à Tissu loisirs créatifs Tissus Lourds 30 ml

    Après avoir minutieusement et légèrement encollé la bordure de chaque pièce pour éviter l'effilochage, il vous suffit de coller chaque pétale sur la pièce ronde.

    La fleur des nombres sans couture.

     Une fois les 6 pétales ainsi placés, vous terminerez le travail en collant le second disque superposé au premier afin d'enfermer la base des pétales.

    La fleur des nombres sans couture.

     Une fois la colle sèche, le travail est terminé !!! Je ne garantie pas que cette réalisation soit aussi solide qu'avec de la couture mais c'est une solution de rechange bien pratique si vous ne cousez pas ou si vous êtes pressé.

    Si vous voulez faire vite mais coudre un peu quand même, réalisez vos fleurs comme ci dessus puis cousez un point bourdon (zig-zag très serré) tout autour des pétales et du cœur.

    Si vous m'envoyez des photos de vos réalisations, je serai très heureuse de les publier ici !

    « MHM CP modules 9 à 13Production d'écrits période 3 »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Emma
    Mardi 8 Janvier à 21:17
    J'adore l'idée ! J'avais utilisé une fleur des nombres plastifiée en numération, et pardon pour ma question bête,mais comment on s'en sert de manière pratique ? Où les enfants écrivent ils les nombres/constellations etc ?
      • Mercredi 9 Janvier à 10:04
        Il n'existe pas de questions bêtes !!! Il s'agit de manipuler. Donc les enfants ont à leur disposition du matériel (cubes, nombres écrits en lettres, mains dessinées, feuilles blanche plastifiées pour écrire ou dessiner) et ils placent les représentations du nombre sur la fleur. Cette fleur est prise en photo pour être collée dans le cahier de mathématiques en guise de trace écrite.
    2
    Emma
    Mardi 22 Janvier à 22:37
    D'accord merci de votre réponse ! Je posterai des photos quand je récupérerai une classe
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


/*flèches haut bas droite*/