• Autonomie CP Je lis je recompose je dessine

    Pour cette période 3, voici un atelier autonome pour les CP, décliné en 3 niveaux.Autonomie CP Je lis je copie je dessine

    Selon le niveau des élèves, il peut convenir en période 2 pour des élèves lecteurs. Cet atelier est inspiré du travail de Sanléane avec son "copie et dessine" pour les CE1 et CE2.

    Les compétences en jeux sont : la lecture et la compréhension de phrases simples, la correspondance script/cursive qui pose encore quelques difficultés à plusieurs élèves et l'écriture.

    Pour celles et ceux d'entre vous qui suivent la méthode "Codéo", tout est déchiffrable à cette période de l'année.

    Bien sur les non lecteurs et les élèves en difficulté ne sont pas oubliés. J'ai prévu des aides pour qu'ils puissent eux aussi "faire comme les autres". C'est plus particulièrement pour eux que certains mots sont illustrés.

    Comme je sais que tous n'iront pas à la même allure et que des étiquettes vont tomber au sol, chaque fiche aura une couleur différente, j'espère que cela évitera des mélanges à n'en plus finir... Je vais aussi prévoir de petites enveloppes pour y ranger les étiquettes quand la fiche ne sera pas terminée.

    Si vous ne souhaitez pas imprimer en couleurs, vous pouvez aussi utiliser des feuilles de couleurs, ou pas.

    Pour les plus avancés, pas besoin des étiquettes...ils recopieront directement les phrases.

    Télécharger « recomposer copier et dessiner phrases.pdf »

    Je peux imprimer les étiquettes en couleurs sans hésiter grâce à mon abonnement à InstantInk de HP. Si vous souhaitez bénéficier d'un mois gratuit pour votre imprimante HP, suivez ce lien : 1 mois gratuit

     

    « Faire de la grammaire au CE1 : programmationCodéo : les fiches de sons »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,