• Cadres pour la fête des mères ou la fête des pères

    L'idée m'est venue lors d'un dimanche pluvieux, coincée à la maison, un de ces dimanches où je préfère bricoler ou coudre plutôt que regarder n’importe quoi à la télé et que mon super bouquin est terminé...

    Bref, la fête des mères approchait et comme d'habitude je n'avais rien prévu si ce n'est que, comme toujours, le cadeau serait tout en récup.

    J'avais un joli petit stock de carton à la maison suite à la livraison d'un petit colis sur-emballé. Donc, je vais faire des cadres.

    Matériel : du carton assez épais. Du carton ondulé. De la colle  blanche vinylique , un ruban pour l'accroche ou des attaches toile gommées pour photos et tableaux, de la peinture acrylique métallique or.

    Étape 1 : faire les cadres. En CP je m'en charge (lors de mon dimanche pluvieux) mais en CM les élèves peuvent les réaliser assez facilement.

    Étape 2 : placer l'attache et peindre le fond et les côtés du cadre, rouler les bandes de carton ondulé et les coller. En CP les élèves ne placent pas l'attache mais font le reste très facilement.

    Étape 3 : coller les photos ou les dessins ou le poème.

    Mes cadres mesurent 16cm de côté et sont évidés avec un carré de 8cm.

    Bricolage fête des mères ou fête des pères

    « Les saisons : jeu des petites valisesAtelier " araignées des sommes de 6 à 20" »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,