• MHM CP/CE1: organisation des ateliers

    Afin de mieux appréhender l'organisation des séances de maths avec le double niveau, j'ai réalisé l'organisation des ateliers en suivant le guide des séances édition 2019. Je n'ai pas inscrit le module 21 car tous les ateliers y sont proposés en collectif et d'ici là, nos avons bien le temps de réfléchir.

    Cette organisation des ateliers étant propre à ma classe ( 15 CP et 9 CE1) je vous propose aussi une trame modifiable pour faire votre propre travail.

    Les ateliers dans les cases oranges nécessitent la présence de l'enseignant(e), le groupe vert, qui peut être parfois scindé en 2, est le groupe des CE1.

    Je noterai la liste des élèves dans les groupes chaque fois qu'il y aura des modifications dans les groupes de besoins.

    Je ne suis pas certaine de toujours travailler en ateliers car selon les élèves qui seront dans la classe ce n'est pas toujours évident. L'autonomie pour les jeux en CP est, je le sais d'expérience, parfois bien difficile pour des enfants n'ayant pas du tout l'habitude des jeux de société. Cependant, j'espère vraiment m'y tenir le plus possible.

    MHM CP/CE1 Organisation des ateliers

    Télécharger « organisation des ateliers.pdf »

    Télécharger « trame modifiable répartition ateliers.pptx »

     

    Si vous avez déjà fonctionné avec MHM en CP/CE1 les années passées, je suis impatiente d'avoir vos retours, difficultés et réussites, particulièrement en ce qui concerne les jeux,  Merci !

    « Cahier de l'enseignant(e) Mandala 2019MHM : Programmation CP/CE1 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,