• "j'ai, qui a?" Syllabes simples/Alphas.

    J'ai découvert sur le blog La vie en classe un super jeu avec les Alphas. Il s'agit d'un "J'ai... Qui a...?" avec des syllabes simples créé par Nurveno avec les Alphas voyelles et consonnes longues.

    Le principe est simple : chaque élève reçoit une carte comportant deux syllabes. L'élève "est" la première syllabe. Il demande qui a la seconde. J'ai "la", qui a "ri"? J'ai "ri" qui a "mo"?...

    Je vous propose d'aller télécharger ce jeu qui comporte 18 cartes chez sa créatrice. Et si vous voulez jouer avec plus d'élèves, vous pourrez prendre ici mes 10 cartes supplémentaires.

    Il faudra juste enlever la dernière carte  du jeu de Nurveno pour garder la continuité du jeu.

    Télécharger les 10 cartes supplémentaires

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    « Coloriage géant : les AlphasCartes à pinces "voyelles" »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,