• Apprendre à mieux écrire au cycle 3

     

    "Eh les collègues de cycle 3,  si vous écriviez avec Françoise Picot?"

    Vous le savez, du temps pas si lointain où j’œuvrais en CM2, je travaillais avec "faire de la grammaire au CM". J'ai participé cette année au travail collaboratif réalisé autour de la grammaire au jour le jour en vous proposant la mise en page spéciale pour les élèves dys.

    Alors, quand les éditions Nathan m'a proposé de recevoir gracieusement Apprendre à mieux écrire - Cycle 3 , j'ai accepté bien vite en pensant à mes collègues !

    Après lecture, je trouve que c'est un bel outil qui permet de mettre en œuvre les différentes compétences nécessaires pour une production écrite efficace tout en étant bien guidé.

    Vous trouverez dans cet ouvrage le déroulement de 7 séquences, les fiches pour les élèves ainsi que 3 projets d'écriture et des traces écrites pour le cahier de production écrites.

    Le travail demandé aux élèves est progressif et en lien avec les sciences, l'histoire, la géographie et la littérature.

    C'est un outil "clé en main" pour se lancer sans stress dans la production écrite avec les CM1/Cm2.

    Apprendre à mieux écrire au cycle 3

    Bien sur je ne testerai pas cet outil avec mes CP alors si vous l'utilisez n'oubliez pas de venir partager ici votre expérience....

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    « Rita et Machin à la piscine.Calendrier 2017/2018 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,