• Tu peux d'Elise Gravel

     C'est rare et généreux, l'auteure et illustratrice canadienne Elise Gravel offre le téléchargement gratuit de ce petit bijou qui part en bataille contre les stéréotypes sexuels.

    Cliquez sur l'image pour aller directement sur le site.

    "Vous y trouverez des filles qui pètent, des garçons sensibles, des filles drôles et des garçons qui prennent soin des plus petits. J'ai fait ce livre pour le plaisir et dans mes temps libres; c'est un petit truc très simple qui va droit au but (bref, vous en avez pour votre argent). Vous pouvez l'imprimer, le lire en classe ou à la maison, sur le iPad ou le TBI: c'est un cadeau." Elise Grabel

    Dans ma classe, il servira certainement de point de départ à un projet... Top secret pour le moment, je ne voudrai pas que des petits curieux de la classe trouvent ici la surprise que je leur réserve !

    N'hésitez pas à visiter le site d'Elise Grabel pour découvrir son œuvre et  lui faire part de l'exploitation que vous ferez de son livre.

     Bonne lecture ! 

    « Jogging d'écritureleçons de grammaire »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    geller
    Dimanche 14 Juin 2015 à 11:48

    voir si ce jour il y aura des curieux ...mis l adresse a des amis !!!

    2
    anissa
    Mardi 28 Février à 21:12

    Bonsoir, Je suis PES et j'aimerais utiliser le livre d'Elise Grabel pour faire une sequence sur l'égalité garçon fille. Je voulais donc savoir de quelle manière vous l'avez utilisé en classe. Merci d'avance pour votre réponse.

      • Mercredi 1er Mars à 13:27

        Ce livre nous a servi de base, après des débats en classe dans l'esprit débat philo,  pour écrire un petit livre sur le thème du handicap car nous avions travaillé avec une association d'aveugles et mal voyants.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


/*curseur*/ Sparkly Smiley Star /*flèches haut bas droite*/