• Pendant la récré !

    Discussion "ordinaire" avec un élève...

    - maîtresse ! Machin y m'a cassé mes lunettes !

    - Comment il a fait? - Ben en fait je sais plus, c'est... enfin... il a poussé et après voilà et après (prononcer arè) c'est lui quoi, y m'a poussé et après enfin bon, y m'a bousculé et il m'a agressé et y m'a cassé mes lunettes.

    - Je ne comprends rien ! Comment Machin a-t-il fait pour casser tes lunettes qui sont sur ton nez?

    - Ah ben en fait j'allais aux toilettes, et il a ouvert la porte ! - Et alors, je ne comprends toujours pas.

    - Et ben la porte a cassé mes lunettes !

    -Sur ton nez?!

    - Non, elles étaient dans mes mains !

    Résumons cette "agression" : cet élève va aux toilettes ses lunettes à la main. Il est contre la porte et quand son camarade sort des toilettes (brusquement) la branche des lunettes se casse ! Moralité : quand tu vas aux toilettes, garde tes lunettes sur ton nez ! (ça, je ne l'ai pas dit mais pensé bien fort!!!) GRRRRR...

     

    « méprises !Trop mignon! »