-
Par enclasse le 30 Juillet 2018 à 16:36
La rentrée se prépare tranquillement, entre une douche et... une douche. La plage, ça sera pour plus tard, quand la porte du garage sera réparée...
Aujourd'hui, j'utilise mes chutes de simili cuir pour réaliser les pots à crayons de la classe. C'est joli et surtout cela évite que les enfants ne se coupent avec le rebord de la boite. Cette déco a également l’avantage non négligeable de limiter le bruit des crayons dans le pot ou le bruit de la boite sur la table. Vous apprécierez, c'est certain!
Il y aura 1 pot pour deux élèves avec, pour la deuxième année, tout le matériel nécessaire fourni par l'école, joie et bonheur, plus de réserve à gérer et plus de "maîtreeesssseeee, Machin y m'a volé mon crayon, si si c'est le mien je le reconnais pasqu'il est rôse"...
Je vous laisse admirer au passage quelques uns des stylos que mes collègues m'ont offerts pour mon anniversaire, et que mes élèves adorent me chiper quand je les "oublie" sur leur bureau...
Matériel nécessaire
- 1 boite de conserve propre de taille moyenne.
- 1 pistolet à colle
- de la colle à chaud spéciale métal
- des chutes de tissus épais, du jean, du simili cuir ou encore des feuilles de mousse éva de la couleur de votre choix.
Télécharger « diy pots à crayons.pdf »
Joyeux bricolage à vous !!!
-
Par enclasse le 24 Mai 2018 à 20:50
L'idée m'est venue lors d'un dimanche pluvieux, coincée à la maison, un de ces dimanches où je préfère bricoler ou coudre plutôt que regarder n’importe quoi à la télé et que mon super bouquin est terminé...
Bref, la fête des mères approchait et comme d'habitude je n'avais rien prévu si ce n'est que, comme toujours, le cadeau serait tout en récup.
J'avais un joli petit stock de carton à la maison suite à la livraison d'un petit colis sur-emballé. Donc, je vais faire des cadres.
Matériel : du carton assez épais. Du carton ondulé. De la colle blanche vinylique , un ruban pour l'accroche ou des attaches toile gommées pour photos et tableaux, de la peinture acrylique métallique or.
Étape 1 : faire les cadres. En CP je m'en charge (lors de mon dimanche pluvieux) mais en CM les élèves peuvent les réaliser assez facilement.
Étape 2 : placer l'attache et peindre le fond et les côtés du cadre, rouler les bandes de carton ondulé et les coller. En CP les élèves ne placent pas l'attache mais font le reste très facilement.
Étape 3 : coller les photos ou les dessins ou le poème.
Mes cadres mesurent 16cm de côté et sont évidés avec un carré de 8cm.
-
Par enclasse le 13 Février 2018 à 20:20
"Tu sais maîtresse, j'suis fatigué, je fais toujours des cauchemars !"
Après un rapide sondage dans la classe, les cauchemars empoisonnent les nuits de pas mal de mes élèves. Une seule solution : fabriquer des attrapes rêves et laisser opérer la magie indienne !
Ici j'ai opté pour une technique très simplifiée, trouvée grâce à Pinterest, et du matériel tout aussi simple : assiettes en carton, plumes et perles, bandes fines de Canson de couleurs (on peut utiliser un Destructeur de documents pour gagner du temps et pour plus de régularité, de la colle en bâton et, si besoin, Pistolet à Colle Chaude , des perles de toutes tailles, un fil de fer souple recouvert de plastique pour enfiler facilement les perles et entortiller les plumes.
Et bien ils avaient raison les Hurons, ça marche, en tout cas sur mes élèves... Autant que mon eau magique sur les petits bobos...
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique