• sac de chaise

    Ayant repris le chemin de l'école "post-confinement", le protocole sanitaire étant ce qu'il est, il me fallait trouver une solution pour que les élèves aient du matériel à manipuler, accessible aisément et surtout personnel.

    Habituellement, ma classe fonctionne plutôt en mode collectif.Tout le matériel d'écriture, plus règle, colle etc étant fourni par l'école, jusqu'à ce mois-ci, les élèves n'avaient pas de matériel nominatif. Bien sur c'est chose faite. Restait le problème du matériel de maths à manipuler.

    J'ai installé à chaque chaise, un sac rapidement fabriqué dans de vieux tee-shirts taille adulte (les tee-shirt de peinture  laissés par les élèves des années précédentes). Baptisés "sac de chaise", ils accueillent maintenant le matériel à manipuler de chaque enfant, ainsi qu'un album.

    Pour le fabriquer, nul besoin de matériel, hormis une paire de ciseaux. 

    Tuto sac de chaise

    sac de chaise

    Chaque élève dispose dorénavant d'une soixantaine de cubes emboîtables, d'une file numérique, d'un Tangram, d'une abaque et ses jetons, d'une horloge d'apprentissage, une équerre et il y a encore de la place.

    « Faire la date à la maison
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :