• Rituel orthographe vocabulaire : Le Boggle

     Je remonte cet article car j'ai changé la grille de réponses pour un calcul plus facile du nombre de points obtenus, j'espère que cela vous sera utile !

    Le Boggle.  Vous pouvez vous procurer ce jeu de lettre sur un vide grenier pour deux ou trois euros...Un investissement vite rentabilisé !

    Il s'agit de trouver un maximum de mots à partir des 16 lettres tirées au sort.

    Période 1 : j'ai préparé des grilles avec des mots assez évidents à trouver.

    Période 2 et suivantes : Les lettres sont tirées au sort par un élève puis la grille affichée au tableau. Chaque élève reçoit une grille sur laquelle il recopie le tirage au sort puis il essaie de trouver des mots. Après vérification, le score est reporté sur la fiche des points, dans le cahier dédié aux différents rituels et jeux.

    Pour commencer, mes élèves auront 5 minutes pour remplir leur grille. Le temps sera réduit à 3 minutes, comme dans le jeu habituel, dès qu'ils seront plus aguerris.

    Septembre 2015 : Nouvelle grille de réponses, plus facile pour compter les points ! 

                                                                    Grille de scores  

     5 grilles pour débuter                 

    Télécharger « grilles.pdf »

    « 1 an !La réunion parents »
    Pin It

    Tags Tags : ,