• Rituel blagues

    Voici un rituel que je proposais, pour leur plus grand plaisir, à mes élèves de CM2. L'idée n'est pas de moi, je l'ai chipée à bla-bla.cycle3.

    L'an dernier, en fin d'année, j'ai proposé ce rituel à mes élèves de CP avec des histoires plus simples.  Cette année, dès la rentrée, deux fois par semaine, un élève de CE1 lira une blague, une charade ou une devinette aux autres élèves. Il aura bien sur eu le temps de lire et de comprendre ou se faire expliquer avant la blague en question.

    Les autres élèves auront la lourde charge d'expliquer ce qui est drôle dans la blague ou de répondre à la charade ou la devinette.

    Ces blagues seront ensuite affichées en classe pour que ceux qui le souhaitent puisse les copier, pendant l'accueil du matin par exemple.

     Commencer la journée en s'amusant, et l'air de rien tout en travaillant, c'est pas mal qu'en pensez-vous?

    Rituel blagues

    Télécharger « 64 blagues.pdf »

     

    Les cadres viennent du site Décotâme...tâme que je vous invite çà visiter, c'est une mine d'or !

    « Ecrire les majuscules cursivesLes docs du mois »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,