• Répertoire additif individuel

    Pendant plusieurs jours, nous avons construit un grand répertoire additif en classe. Je n'avais pas prévu de le faire en entier sous cette forme là mais les élèves m'ont harcelée : "Maitreeeeesseeeee ! Maitreeeeesseeeee c'est quand qu'on continue les plus? Maitreeeeesseeeee y manque 6, maitreeeeesseeeee y manque le 9!". Bref, je les ai suivis... et je ne sais toujours pas où je vais afficher ce grand répertoire, mais ceci est une autre histoire.

    Répertoire additif

    Et ce matin, je leur ai distribué un répertoire additif individuel. Cris de joie des p'tits nenfants (j'adore le CP, tout est reçu comme un cadeau) : "Oh maitreeessse c'est trop bien c'est le même plus petit que le grand !"

    Répertoire additif individuel

    Télécharger « Répertoire additif .pdf »

    Quelles activités avec ce répertoire additif?

    - En binôme, pendant 10 minutes, les élèves s’interrogent et colorient les résultats que leur camarade connait par cœur.

    - Chaque élève colorie sa propre feuille.

    - On donne une table à apprendre et on fait colorier quand elle est sue.

    Personnellement, j'ai opté pour la première activité.

    Bien sur c'est une activité "un peu" bruyante mais franchement, c'est un vrai régal de les voir tous s'investir à fond. Il faut juste faire attention en créant des binômes à peu près équilibrés car cela pourrait décourager un élève dont les résultats seraient vraiment trop éloignés de ceux de son camarade.

    Fin de la première "partie" : "Maitreeesseee, c'est quand qu'on rejoue?"

     

     

    « Noël : jeu de l'oieLe loup et les sept chevreaux »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,