• Première phrase à lire ensemble!

    Voici une affiche avec la première phrase à lire que je proposerai à mes élèves le jour de la rentrée ainsi que l'exercice qui va avec pour le jour suivant : reconstituer la phrase avec des étiquettes, après l'avoir fait en commun au tableau  (avec les grandes étiquettes que vous trouverez avec la fiche ainsi qu'une "réserve" car j'imagine bien qu'il y aura quelques maladresses de découpage et quelques mots perdus !). 

    Comme nous aurons préalablement "fait la date" le matin, j'imagine que les élèves la reconnaîtront en haut de l'affiche, enfin, je l'espère ! J'aurai affiché les photos légendées de la classe et de l'école pour préparer notre visite de l'école. Les petits malins s'y référeront (Mais oui se dit la maîtresse, il y a toujours des petits malins et des petites malines !). Pour la suite, je ne prévois pas un déroulement précis, je me laisserais guider par les réactions des élèves. 

    J'ai écrit en script et en cursive, cela nous permettra de parler tout de suite de ces deux écriture : celle qui nous sert à écrire et celle qu'on lit sur les albums (qu'ils ont déjà eu entre les mains à l'école maternelle).

    Première phrase à lire !

    Télécharger « affiche rentrée.pdf »

     

    Première phrase à lire !

     

    Télécharger « Reconstitue la phrase c'est la rentrée.pdf »

    Ce travail  est inspiré d'une fiche qui se trouve dans le classeur "rentrée" que m'a laissé ma collègue avant de partir. Je n'en n'ai pas la référence, si vous reconnaissez votre travail, faites-moi signe !

     

    « Les docs du mois de juilletPetits affichages utiles... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,