• Mon coup de coeur de l'été !

    Mon coup de coeur de l'été ! 

    Avant même la fin de l'année scolaire, mon petit cerveau faisait le point sur l'année écoulée et réfléchissait sur la rentrée, particulièrement sur les premières semaines et à l'entrée dans l'apprentissage de la lecture. Et puis, un matin, lors d'une discussion sur ces thèmes, une collègue propose de me prêter le matériel des alphas qui ne sert à personne dans son école... La Mère Noël en personne cette collègue, les alphas, j'en avais tellement envie !

    Mais maintenant, je m'organise comment avec les alphas et ma méthode de lecture?

    Mon coup de coeur de l'été !

    Et bien mesdames et messieurs, je vais de ce pas vous le dire en partageant avec vous mon coup de cœur:

     Le petit cartable de Sanléane !

    Mon coup de coeur de l'été !

    Elle propose une progression drôlement bien réfléchie pour démarrer avec les alphas : 7 jours de découverte, d'exercices et de jeux, tout est remarquablement bien expliqué, les fiches sont claires, bref je ne peux dire qu'une chose :

    Si vous aussi vous souhaitez faire un bout de chemin avec les alphas, je vous engage vivement à visiter vous aussi ce blog qui propose généreusement de très nombreuses autres pépites !

    Et pour découvrir les coups de cœur des autres blogueurs de la CPB, suivez le cœur !

    Mon coup de coeur de l'été !

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    « Plastifier une seule face d'un document.La roue de l'alphabet aimantée. »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,