• A la piscine, nous avons fait le choix que les maîtres nageurs s'occupent des quelques bons nageurs ainsi que des élèves qui barbotent à peine mais qui n'ont pas peur de l'eau.

    Les deux enseignantes se chargent des  élèves de CP (aucun nageur) et des élèves de CM2 non nageurs et qui ont peur d'aller dans le grand bassin.

    Les activités que je vous proposent s'adressent à ce dernier groupe d'élèves.

    Les objectifs correspondent au niveau attendu normalement en cycle 2: entrer dans l'eau par le toboggan ou les escaliers, accepter de mettre la tête sous l'eau et faire des bulles, se déplacer en perdant petit à petit les appuis plantaires et bien sur prendre du plaisir...

    Un diplôme sera remis à chacun en fin de cycle. J'ai prévu un diplôme spécial pour un élève de CM2 qui a réussi (plus ou moins) à vaincre sa peur de l'eau et nous a aidé par exemple en distribuant le matériel, en tenant le grand cerceau dans l'eau mais qui n'a pas encore pu réaliser les jeux proposés, il pourra aussi vous être utile.

    La fiche d'évaluation vous permettra de noter les performances de chacun.

     

                       Piscine non nageurs CP et CM2     Piscine , élèves non nageurs

                                          

     

                                                                        Piscine , élèves non nageurs

     

     

    Enregistrer

    Pin It

  • Escrime bouteille  

    Escrime bouteille

    Une "nouvelle" activité de jonglage... Découvrons le Pitchak

    Le Pitchak

    Danse 18ème siècle 

    Pin It

  • Durant 7 séances, les CM2 ont créé puis répété une danse à présenter lors du carnaval de l'école. Vous pourrez vous en inspirer pour vos spectacles.

    Nous avons d'abord visionné une vidéo pour nous mettre dans l'ambiance et nous inspirer.

    Puis nous avons trouvé "notre" musique. Il s'agit de "Carnival of Venice" joué par Wynton Marsalis.

    Après maints essais, maintes modifications, après avoir réussi à convaincre les garçons et les filles de se donner la main (ce fut finalement le plus difficile !), après 6 répétitions,  voici le résultat.

     

    Enregistrer

    Enregistrer





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique